top of page

Histoire d'âmes de père en fils

Maison Royer, c'est l'histoire d'un petit garçon, haut comme trois pommes, aux yeux pétillants, qui entame un voyage d'exploration dans l'atelier de son grand-père, puis de son père.

Un enfant curieux et habile, pour qui enfoncer des clous dans un fauteuil, ranger les sangles de jute, balayer les chutes de tissu, ou même se fabriquer des moustaches en crin de cheval, se transforme en un jeu passionnant.

Alain a grandi dans l'univers des étoffes fabriquées en France et a baigné dans la riche tradition de l'artisanat tapissier, héritage d'un savoir-faire ancestral.

Année après année, presque sans s'en rendre compte, il a assimilé les secrets de fabrication qui forgent l'exception et la satisfaction d'un travail impeccable, où la qualité demeure la valeur maîtresse.

Plus tard, il s'est formé à l'école, où il a appris les rouages du métier de tapissier : préparation des matières premières, découpe des tissus, garnissage des sièges, confection des stores, création des coussins, et bien plus encore.

« Mon moment préféré, c'est quand je pose le tissu sur le châssis d'un fauteuil. Je visualise le résultat et je ressens une profonde satisfaction à m'appliquer dans la réalisation d'un travail consciencieux, perpétuant ainsi les gestes transmis par mon père et mon grand-père. »

Au-delà de la maîtrise technique, Alain Royer possède un goût inné pour la beauté et l'harmonie des matières et des couleurs. Il a acquis ce toucher inestimable que seule l'expérience peut offrir.

Finalement, Maison Royer représente surtout une histoire d'âmes. Une histoire à laquelle vous pouvez confier la vôtre en toute confiance.

IMG_2086
IMG_1901
IMG_1905
IMG_1992
IMG_1909
IMG_2437
IMG_2325
IMG_2366
bottom of page